Charpente traditionnelle

Construction et réparation de charpente dans la région de Charleroi

Avoir une charpente solide, c’est le gage d’une toiture robuste et qui résistera aux assauts du temps et des intempéries. En tant qu’entreprise de toiture mettant en avant un savoir-faire artisanal, nous privilégions la charpente traditionnelle, à construire sur place plutôt qu’en usine.

Le spécialiste de la charpente

Chaque type de charpente présente des avantages et des spécificités propres. Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, notre équipe vous conseillera la solution de charpente la mieux adaptée à votre chantier, vos besoins et votre budget :

Charpente traditionnelle

Charpente traditionnelle

La charpente traditionnelle est composée de fermes en bois massif. Leur assemblage est réalisé manuellement comme autrefois. Ce type de charpente est particulièrement esthétique et durable. Il permet également d’aménager des pièces dans vos combles.

Charpente préfabriquée

Charpente préfabriquée

Réalisée en atelier, la charpente préfabriquée consiste en la répétition de fermes en bois assemblées par des connecteurs métalliques. Le montage d’une telle charpente est particulièrement rapide. C’est un bon compromis entre tradition et nouvelles techniques.

Panneaux sandwich

Panneaux sandwich

Les panneaux sandwich sont, quant à eux, utilisés en remplacement d’une charpente. Ils sont composés de deux panneaux enserrant un noyau isolant. Leur avantage est de proposer une solution « tout en un » : charpente, isolation, sous-toiture, voir même la finition intérieure.

Pour plus de renseignements sur notre service de pose de charpente, contactez nos équipes ! Consultez également notre galerie photos pour vous rendre compte de notre savoir-faire !

demandez votre Devis gratuit

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.